Lors de l’émission RTS « Plus 3 degrés », la HES-SO encourageait l’audience à s’inscrire à « l’opération spéciale panneaux solaires ». L’idée de ce projet, appelé GROUP-IT, était d’offrir aux citoyens un tremplin vers la transition énergétique. Pour ce faire, la HES-SO proposait aux personnes inscrites une procédure simplifiée pour faciliter l’installation de panneaux photovoltaïques sur leurs toits.

Ce processus a fait l’objet d’un engouement inattendu, puisque près de 2300 personnes s’étaient inscrites. A ce jour, environ 400 propriétaires suisses romands ont décidé de poursuivre l’aventure et sont dans l’attente d’une offre pour leur bâtiment.

Comme cette initiative va nécessiter l’intervention de nombreux fournisseurs, Electrosolar SA en fait partie et s’investi dans ce projet.
Nous avons déjà participé au projet de la commune de St-Martin en Valais ou 45 propriétaires ont suivi une démarche similaire avec HES-SO Sierre. A ce jour nous sommes particulièrement heureux de pouvoir collaborer avec 20 d’entre-eux pour installer notre concept photovoltaïque. Nous espérons bien entendu que l’aventure se poursuive avec une partie des 400 propriétaires de suisses romandes.