Persuadée que l’histoire des pionniers du solaire est déjà et sera considérée dans le futur comme faisant partie du patrimoine commun, la Fondation PlanetSolar a à cœur de la faire connaître et de la mettre en valeur. CleantechAlps et plusieurs de ses membres ont récemment participé au lancement historique de l’exposition itinérante « Pionniers et aventuriers de l’énergie solaire », réalisée par la Fondation Planet Solar.

La Fondation PlanetSolar mène depuis trois ans un travail de recherche et de mise en valeur des aventures réalisées à partir de l’énergie solaire. Elle promeut notamment le développement de nouveaux concepts et de nouvelles technologies afin que l’être humain diminue son impact sur la planète et agit également pour des activités plus durables.
De la première voiture solaire capable de transporter un homme en 1960 au gigantesque catamaran solaire ayant réalisé le premier tour du monde à l’énergie solaire, le projet de PlanetSolar permet de se plonger dans les épisodes les plus marquants de l’histoire des aventures solaires.  Un livre intitulé « Pionniers et aventuriers de l’énergie solaire » vient d’ailleurs d’être publié !

source: www.cleantech-alps.com

source photo: www.planetsolar.swiss